Statégie

Après avoir identifié et sélectionné 28 corps consignés dans le Programme cadre de l’apprentissage urbain et périurbain dont 8 corps de Métiers en formation Dual et Rénovée et 20 en formation Artisanale (voire numéro 18 du programme cadre, elle compte développer ce programme, qui permettra les Artisans d’en profiter à promouvoir les corps de Métiers à l’intérêt de la population.

Donc vu et au su de ces chaines de valeur phares, elle capitalisera ses expériences pour développer ces chaines de valeur Artisanales, pour établir ce programme à vocation d’emploi des Jeunes et des Femmes pour améliorer leurs conditions de vie.

Créer un partenariat technique et financier pour la mise en œuvre des activités de ces chaines de valeur tout en identifiant la piste des solutions et mettre en place des mécanismes opérationnels pour accompagner les Acteurs de ces chaines : Un Projet d’insertion, la formation, des Projets et Contrats des Jeunes et les femmes pour leurs employabilités.

Vu l’importance de ce programme qui pourra créer encore plus de 200 000 emplois des Jeunes et des Femmes pour améliorer leurs conditions de vie pour le bien être de la population.

Valoriser l’existence plus de 70% des matières premières d’origine Guinéenne ou du sol fertile pour la production de ces matières.

La mise en place d’abord le traitement de tous les documents qui entre dans ce programme pour attirer les Acteurs des différentes filières, la visibilité des documents pour la sensibilisation

Les opportunités de ce programme sont :

  • l’accroissement des biens et services de ces chaines de valeurs en moyen coup par la population;
  • La réduction de balance de paiement en Guinée vis-à-vis de l’extérieur;
  • L’augmentation des revenus en bon nombre des Acteurs de différentes filières Artisanales;
  • L’accroissement des impôts et Taxes pour l’Etat;
  • Lutter contre la pauvreté.